jeudi 2 février 2012

120131 Praslin, Anse Lazio, Anse Volbert, Les Lauriers


Premier jour sur Praslin, le temps est radieux et très chaud, tout comme la température de l’océan. Nous décidons de nous poser sur la plage de Anse Volbert, tout proche.


Le parcours et les mêmes photos géolocalisées en cliquant sur la carte


Malgré son charme indiscutable, cette plage réserve peu d'emplacements pour se poser à l'ombre et surtout à l'abri de la marée montante. Nous choisissons de prendre la voiture et d'aller voir un peu plus loin...


 Proche d'Anse Takamaka, nous découvrons une jolie petite plage, quasi déserte, en face d'une presqu’île rocheuse, idéale pour le snorkeling.



Dans les arbres au-dessus de nos têtes, des pigeons bleus, qui chantent parmi beaucoup d'autres espèces.


L'eau n'est pas parfaitement limpide, mais la faune y est variée et chatoyante : poissons perroquets, threadfin, sergent major, scissortail sergeant, petits poissons bleus, etc.






Après quelques heures passées à paresser sur la plage, nous repartons en direction d'un sommet de l’île, appelé Zimbabwe (340m). Une rude montée, heureusement en voiture, nous mène jusqu'à une barrière clôturant une zone d'antennes de transmission radio.


Un peu en contrebas, la vue se dégage sur l’océan, sur lequel se reflètent de gros nuages cotonneux.


Enfin, nous arrivons à Anse Lazio pour le coucher du soleil. Il y a très peu de monde sur la plage, le cadre est enchanteur.


Le soir, retour à l’hôtel pour un buffet de spécialités créoles et un barbecue de poissons, de poulet et de porc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire