jeudi 2 février 2012

120130 Mahé -CatCoco - Praslin Seychelles

Jour du départ de Mahé pour Praslin.

Le parcours et les mêmes photos géolocalisées en cliquant sur la carte


Comme il nous reste trois heures à tuer, nous restons sur la plage plutôt que de nous balader en ville et devoir laisser la voiture pleine de nos bagages sans surveillance.


La plage de Anse Soleil.


Derrière la plage, une retenue naturelle d'eau s'est fait éventrer par la marée haute; l'eau stagnante depuis plusieurs jours se déverse dans la mer en un fin filet. Notons que la température de l'eau brune devait bien être à plus de 35 degrés.



A l'abri des cocotiers, mais pas juste en dessous, pour ne pas se faire assommer par une noix de coco mue par la gravité terrestre!


Dans l’après-midi, nous nous rendons à Victoria prendre le catmaran à moteur pour Praslin. Nous avions déjà réservé nos billets (normalement une semaine à l'avance, mais en l'occurrence le matin même, en cette periode), ne restait plus qu'à les retirer au port, et à enregistrer nos bagages individuellement au ticket office.

Au loin, l’île de Praslin, que nous rejoignons en un peu plus d'une heure, à 45km/h.



A l’arrivée, nous récupérons nos bagages sans avoir besoin de montrer nos tickets. A se demander à quoi cela servait de les enregistrer avant le départ!!



Sur le port, nous avons demandé à Créole Agency ou nous pouvions louer une voiture. La personne à qui nous nous sommes adressés nous indique une passagère, qui travaille pour une agence de location. Elle nous a emmenés jusqu’à son bureau pour récupérer un véhicule, une Hyundai i10 automatique avec climatisation, pour 35 euros par jour.



Welcome drink aux Lauriers, notre nouvel hôtel pour les cinq prochaines nuits.


La chambre romantique, avec fleurs d'hibiscus disposées de manière artistique sur le lit et sur tout le reste du mobilier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire