jeudi 2 février 2012

120128 Baie Lazare, Anse Intendance

Sous un soleil à nouveau éclatant, nous mettons le cap vers le sud, le long de la côte. 


Après un court trajet, nous nous retrouvons à Baie Lazare, une jolie plage bordée de roches granitiques, à travers lesquels nous flânons, à la recherche de crabes ou de mignons petits bernard l'ermite.


La marée encore basse nous permet de cheminer les pieds presque au sec le long des rochers, mais il est bien plus agréable de patauger un petit peu, sous la chaleur de la mi-journée.


Nous continuons le long de la plage en forme de fer à cheval, jusqu’à ce que la chaleur nous force à nous abriter sous la végétation. Une baignade serait la bienvenue, mais il n'y a pas beaucoup de fonds à cet endroit, c'est pourquoi nous décidons de poursuivre vers le sud pour trouver de quoi faire trempette.


Après quelques kilomètres, nous nous retrouvons sur un petit parking ombragé qui mène sur la  plage de Anse Intendance. A l’entrée, un grand panneau indique que la baignade peut être dangereuse en raison des forts courants à certaines époques de l’année. Heureusement pour nous, la période critique s’étend de mai à septembre.


Un peu plus loin, un autre panneau indique le comportement à adopter vis-à-vis des tortues, qui ont l'habitude de venir pondre sur cette plage. Il faut notamment les observer depuis derrière pour ne pas les perturber.  Très utile! Mais nous n'en avons pas croisé une seule...


La plage est grande, large et bordée de rochers très photogéniques. De gros rouleaux d'eau turquoise viennent s'abattre sur la langue de sable. Comme la chaleur est étouffante, nous tournons le dos à cette vision de rêve pour nous placer bien à l'ombre d'un grand massif rocheux.


Lilly profite aussi des bienfaits du soleil. Mais elle est encore bien pâle...


Le reste de la journée se passe à lézarder sur le sable, entre deux baignades dans les flots à la température parfaite. 
Le soir venu, coucher de soleil idyllique sur l’océan, alors que la marée monte doucement et se rapproche de notre rocher protecteur.



Nous jouons les prolongations pendant le crépuscule, alors que le croissant de lune, Vénus et Jupiter nous offrent un spectacle de toute beauté. Sans surprise, nous sommes les derniers à quitter la plage...



Pour bien termine la journée, nous soupons à l'Anchor Café, un restaurant au style de saloon américain. Au menu, salade de pieuvre, blacken fish (la spécialité maison, un poisson grillé entouré d'un mélange d'une dizaine d'herbes), steak au poivre, crumble aux pommes et banane flambée. Le tout, absolument succulent!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire