dimanche 29 janvier 2012

120127 Côte Est Victoria Côte Ouest

Une journée de visite des différentes plages de la côte Est et Ouest avec arrêt à Victoria pour un peu de change et de shopping.

Le parcours et les mêmes photos géolocalisées en cliquant sur la carte


Grâce à notre voiture de location, une Nissan March (soit une verte Micra, 35 euros par jour), nous bénéficions d'une autonomie plus qu'appréciable pour arpenter à notre guise les 400 km de route de Mahé.

Première halte à Anse à la Mouche, plage sans grand fond pour se baigner ni ombre pour bronzer, mais très photogénique.







Une nouvelle pousse perce à travers une noix de coco proche de la putréfaction.


Après avoir longé une bonne partie de la côte ouest, nous empruntons la route qui traverse l'île en passant par le parc du Morne Seychellois : une belle montée sinueuse de plusieurs kilomètres au milieu d'une forêt tropicale dense, suivie d'une descente encore plus tortueuse et pentue, permet de rejoindre Victoria, la capitale, au trafic très dense.

Little Big Ben, sur un rond-point de Victoria, souvenir de ce qui fut jadis une colonie britannique.


Victoria est une toute petite capitale de 25'000 habitants, avec des rues étroites et animées seulement en journée.


Le marché, ou bazar : poissons, fruits et épices se côtoient dans un joyeux mélange d'odeurs et de couleurs.



La cathédrale de l'Immaculée Conception. Preuve de la diversité culturelle du pays, la ville compte aussi un temple anglican, un mosquée et un temple hindou.


Nous revenons par la côte est, et faisons une pause sur la Anse aux Pins.


Palmier sur la mer, ou jeux d'ombres et de lumière sur les eaux turquoises.


La très belle plage de Fairyland, sur laquelle nous faisons une halte en fin d'après-midi, sous un soleil couchant radieux.



Nous en profitons pour explorer les fonds marins avec masques et tubas. Une magnifique spectacle s'offre alors à nos yeux ébahis : poissons multicolores, oursins, poissons ressemblant à un barracuda, et même une gracile raie (aigle de mer léopard), intriguée le plongeur.






Sur le chemin du retour, le restaurant Surfer's Beach nous accueille pour une petite agape en bord de mer au crépuscule.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire