dimanche 29 janvier 2012

120126 Anse Soleil, Petite Anse

Nuit blanche, nous n'avons pas dormi dans l'avion mais sommes étonnement en forme malgré tout. Le décalage horaire est de 3 heures, il est donc 6h du matin, heure suisse, lorsque nous arrivons à notre hôtel.

Les Seychelles sont une République présidentielle. Depuis peu, elles connaissent un nouveau président,  James Alix Michel, qui a succédé à France-Albert René, au pouvoir de 1977 à 2004

Le parcours et les mêmes photos géolocalisées en cliquant sur la carte


Après une petite baignade sur cette plage, eau agréablement chaude, nous rentrons dans notre chambre pour une sieste de deux heures.  L'hôtel se trouve sur la gauche de l'image verticale.


Au réveil, un petit creux à l'estomac nous pousse à nous rendre au Café - Caféteria Anse Soleil, juste à côté de l'hôtel, pour un petit lunch.


Comme il est encore tôt, nous partons visiter les alentours par un temps partiellement nuageux avec un soleil discret mais chaud et humide.


En chemin, nous ne tardons pas à faire la connaissance de l'araignée locale, la néphile dorée, environ 10cm de longues pattes orange et noires. Impressionnante mais heureusement inoffensive, nous en croisons à chaque coin de palmier!


Nous rejoignons la plage de Petite Anse. Elle est en partie accaparée par les installations du Four Seasons Hotel, mais néanmoins publique, comme toutes les plages des Seychelles. On y accède par le portique de l'hôtel, que le gardien veille bien, sortant pour connaitre notre objectif. Il nous indique la route à suivre. On y voit de belles petites maisons - bungalow avec vue sur mer, et piscine privée à débordement, le luxe!


Service 4 étoiles au Four Seasons : après nous avoir servi un délicieux cocktail, le serveur nous propose une voiturette électrique pour nous ramener aux portes de l'établissement, tout au sommet de la pente. Ménageons-nous...


Notre nouvelle amie, la néphile...


Le chemin sinueux et pentu qui mène à notre hôtel.


La carte du sud de Mahé peinte à la main sur le mur de l'hôtel.


La vue sur l'océan depuis la réception de l'hôtel. Le ciel est bien gris en ce premier jour, avec tout de même quelques rayons de soleil...


Panorama de la plage de Anse Petite.


Pour conclure la journée, rien de tel qu'un petit plat de poisson frais apprêté à la manière locale. Et ensuite, direction le lit pour une vraie nuit de sommeil au doux bruit des vagues!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire