dimanche 29 janvier 2012

120125 Le voyage GVA DBX SEZ

Destination, les Seychelles. C'est un choix last minute, la dernière possibilité de prendre congé en cette période, le besoin et l'envie de partir au chaud, à la mer, aussi . Un peu de relief pour se faire de petites randonnées avec vue sur...  l'océan est aussi nécessaire, ça va nous changer des Alpes!

Le parcours et les mêmes photos géolocalisées en cliquant sur la carte



Ce choix d'activités multiples, marche, plage, snorkling implique, pour 2 semaines, bien plus de bagages que pour 6 semaines au Laos & Cambodge. Du coup, rien que pour les palmes, j'ai dû opter pour une valise de taille supérieure. L'opportunité de prendre ainsi quelques autres accessoires confort pour compléter le volume à disposition s'avère pratique.

Vol très agréable avec Emirates, le premier avion n'était de loin pas plein, nous pouvions donc nous étaler un peu sur plusieurs sièges. L'offre de divertissement à bord est très large, et le service excellent!




Pas très longtemps après le départ, nous avons eu droit à un splendide coucher de soleil, avec croissant de lune en prime.


L'intérieur du Boeing 777 à destination de Dubaï, avec "plafond étoilé" lorsque les lumières sont éteintes (chic!).


Lilly est avec nous, prêt à fouler les plages des Seychelles :o)


Le départ depuis Dubaï, à 2h35 du matin, avec survol de l'hôtel Burj-al-Arab et des îles-palmiers, que l'on distingue à peine sur cette image.


Lever de soleil au-dessus de l'Océan indien...


Le petit module GPS nous permet de tracer le parcours du voyage. Il doit être placé au plus près de la fenêtre pour recevoir les 3 satellites nécessaires à la géolocalisation. (sur le siège à coté de l'hublot, plus loin, il ne fonctionnera pas correctement, voire pas du tout!)


Premier coup d'oeil sur l'île de Mahé, la plus grande de l'archipel des Seychelles.


L'aéroport international de Victoria, la capitale des Seychelles, sur l'île de Mahé. Température de 25°C à 7h10.


Après 40 minutes de route,  nous arrivons enfin à notre hôtel, le Beachcomber, à l'Anse Soleil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire