jeudi 23 février 2012

120205 La Digue, Anse Banane, Anse Fourmi

Petite journée tranquille, sous un ciel gris, et parfois pluvieux...

Le parcours et les mêmes photos géolocalisées en cliquant sur la carte

Au deuxième jour sur La Digue, nous enfourchons nos vélos pour découvrir le nord et l'est de l'île.

Après avoir dépassé le village de La Passe, nous nous engageons sur la route qui longe la côte. Le trajet est facile, beaucoup de plat, et de belles descentes qui succèdent à de petites grimpettes. Partout, la vue sur la mer et les différentes plage : Anse Sévère, Anse Patates, Anse Gaulettes, Anse Grosse Roche, Anse Banane, Anse Fourmi.





 

Les bords de la route recèlent de petits trésors à découvrir...

 



La fin de la route, à Anse Fourmi. On peut continuer à pied pour rejoindre Anse Caïman, et si la marée est basse, Anse Coco (avec l'aide d'un guide, plus sûrement).
 

Ce côté de l'île est beaucoup plus exposé au vent, lequel souffle fortement ces derniers jours. Les plages sont assez caillouteuses, et avec la marée basse, ce n'est pas l'idéal pour se baigner. De toute façon, les forts courants marins n'invitent pas à l'aventure... Mais rien ne nous empêche de nous poser un moment sur la plage de Anse Fourmi, ne serait-ce que pour regarder les vagues ou le ballet des petits crabes... Le ciel est toujours grisâtre, mais la chaleur bien présente, étouffante même lorsque le soleil parvient à percer les nuages.




Le long de la route, les locaux installent de petits kiosques ou de petits magasins de souvenirs, permettant ainsi aux touristes supposément harassés par l'éprouvante balade à vélo (!) de faire une petite pause. Au retour de la balade, nous nous arrêtons chez Maryse, qui tient le Coco Rouge et nous prépare un sublime jus de fruits frais.









Passage devant le petit cimetière, fort bien entretenu...


Le vélo est omniprésent sur La Digue. La quasi absence de véhicules motorisés est bien agréable...


La poste, et sa toujours indispensable boîte aux lettres...




Pendant les 10 premiers jours, nous avons voyagé à trois. Ce fut très sympathique, mais pour l'un d'entre nous, les vacances sont écourtées en raison d'obligations contractuelles. Ce qui signifie retour dans l'hiver helvétique, particulièrement glacial cette année. Courage!

Pour les deux  autres, cela signifie aussi : devoir ramener le troisième vélo, désormais inutilisé, à l'hôtel depuis le port. Pas vraiment compliqué, nous avons d'ailleurs vu une quantité de personnes se déplacer en poussant un vélo dans chaque main!






2 commentaires:

  1. salut,
    as-tu fait la rando anse fourmi- anse caiman?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      tout ce que nous avons fait est là, en photos et parcours géolocalisés, nous n'avons pas eu l'opportunité de faire le trajet dont tu parles, il parait que c'est mieux d'avoir un guide pour le faire...

      Supprimer