dimanche 4 mars 2012

120211-12 Vol retour Emirates Seychelles - Suisse


Vous pouvez retrouver la majorité des photos de ce blog avec possibilité d'impression grand format comme sur cette image avec d'autres exemples sur http:unartvisuel.ch

You can find many of the pictures of the blog for print on my link like the sample illustrated here under.



Premier jour du voyage par ce lien

Dernier jour de vacances, ce soir nous serons dans l'avion!

Le parcours et les mêmes photos géolocalisées en cliquant sur la carte



La vue depuis la salle de déjeuner du Divers Lodge, ainsi que l'assiette de fruit "frais" sous cellophane, pas ce qu'il y a de plus agréable visuellement...

 
 

Après le petit déjeuner, nous nous offrons un beau moment de détente au Peppermint spa. Au premier étage d'une grande maison, cet établissement tenu par une petite équipe d'Asiatiques souriantes et serviables est un vrai havre de paix parfaitement aménagé et décoré.


Un peu plus d'une heure d'un excellent massage, rien de tel pour clore en beauté ces belles vacances.



Les fameux arrêts de bus, justes peints sur la route, à de rares occasions, il y a aussi un abri bus.

Nous avons encore du temps pour profiter des charmes de Mahé. Pour commencer, nous faisons une courte excursion vers Bel Ombre. Un point de vue saisissant depuis une grande zone rocheuse, aussi la fin de la route de ce côté.


Un mini marché, toujours très pratique si on veut s'acheter un petit snack, une boisson ou, bien souvent, une glace...


Pour la suite, nous nous sommes relaxés une partie de l'après-midi (s'il y avait encore besoin de se relaxer...) sur la plage située au dessous de l'hôtel Bliss et du Lounge 8 au nord de l'île.


Enfin, nous avons mis le cap vers le sud de l'île, pour retourner déguster un succulent blacken fish à l'Anchor restaurant, que nous avions tant apprécié lors de nos premiers jours sur Mahé.



Les nouvelles taxes gouvernementales depuis janvier 2012, 15% de plus sur l'addition. Nous ne savons pas comment c'était avant, mais dans tous les cas, un service de nettoyage des plages a pu s'observer à plusieurs reprises, pourvu que ça dure.


Toute bonne chose a une fin : vers 21h, nous arrivons à l'aéroport et patientons jusqu'à minuit pour décoller. A quatre heures du matin passée, nous sommes à Dubaï, où nous avons plus de quatre heures d'attente. Fatigués par la nuit blanche (que quelqu'un nous dise comment dormir en avion, sans prendre de somnifère qui vous rende encore plus vaseux!), nous décidons de louer une chambre dans l'hôtel Hilton situé en plein milieu de l'aéroport, au dessus des galeries marchandes pour trois heures seulement. Cela coûte 150 francs tout de même pour une aussi courte durée, mais quel plaisir de pouvoir se coucher dans un lit et prendre une bonne douche revitalisante!


Au réveil, nous n'avons plus qu'à nous rendre à notre porte d'embarquement pour le second vol.


Notre avion, face à un A-380. L'aéroport de Dubaï étant surchargé, nous décollons avec une heure de retard sur l'horaire. Il semblerait que ce soit courant, les retard dans cet aéroport, ont ils vu trop grand et n'arrivent plus à suivre la cadence, c'est notre impression.



Dubaï vue de haut.


Paysage du Moyen-Orient. Plaines glaciales au dessus de l'Irak, Tikrit


Nous retrouvons la neige...


Après un magnifique survol de la crête sud des Alpes valaisannes (ici la région du Grand-Saint-Bernard), nous abordons l'aéroport de Genève.


Juste avant l'atterrissage. Le capitaine nous annonce une température extérieure de - 6 °C, agrémentée d'une petite bise. Certains passagers font la grimace. C'est sûr qu'il y aura du contraste!


Bienvenue à la maison! Bienvenue en hiver!


Voilà comment se termine, tout en douceur mais dans une ambiance givrée, un très beau voyage dans les mers du sud!

2 commentaires:

  1. Très beau reportage, je dois aller aux Seychelles dans quelques semaines, j'avais déjà envie d'y aller mais là ça se confirme!
    Magnifiques photos bien qu’elles soient un peu parasitées pas l'inscription "Seychelles 2012"...
    Merci pour le voyage!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, si l'on ne veux pas se faire trop piquer les photos, c'est malheureusement indispensable d'avoir ces watermark, c'est un choix. Bon nombre d'entre elles sont disponibles sur mon site pour la vente ^^
    J'espère que vous avez pu profiter de ces magnifiques iles :)

    RépondreSupprimer