vendredi 2 mars 2012

120207 La Digue, Anse Sévère, Anse Patate

Aujourd'hui, faisons simple : plage, plage, plage! Un programme pas vraiment difficile à suivre...

Le parcours et les mêmes photos géolocalisées en cliquant sur la carte


Nous choisissons de nous poser à Anse Sévère, à la pointe nord de La Digue. Une belle plage de sable très clair, baignée d'une eau d'un joli bleu clair, à marée basse.




Lilly essaie de se faire des amis... mais les crabes sont plutôt timides et ne songent qu'à s'enterrer dans le sable, en attendant de se jeter à l'eau à la nuit tombée!


Après quelques heures, la marée monte et envahit peu à peu la plage, qui rétrécit à vue d'oeil. Pour changer de la position couchée, nous reprenons nos vélos et nous rendons à Anse Patates, réputée être un bon coin pour le snorkeling...


Anse Patates de jour... Jolie petite plage en effet, mais avec le vent qui souffle ces derniers temps, inutile de songer ne serait-ce qu'à la baignade. En revanche, le spectacle des vagues qui s'écrasent contre les rochers est fascinant...


Anse Patates avec une partie de l'hôtel Patatran à droite, bien situé.



Comme il n'est pas possible de se baigner de ce côté, nous revenons lentement "en ville" et découvrons l'église de La Digue.






La route en direction de notre hôtel longe la plage d'Anse La Réunion. Peu fréquentée, elle souffre probablement de la comparaison avec celle d'Anse Source d'Argent, située juste un peu plus au sud.


Notre hôtel, l'Étoile Labrine, avec 10 chambres. Ouvert en août sur un terrain autrefois recouvert de marais, il lui manque encore un peu de végétation, mais cela pousse tout doucement. Quelques améliorations sont encore à réaliser pour que cet hôtel devienne très agréable.


Le couvert pour le coin repas avec la cuisine juste derrière.


Gregoire's supermarket, un grand supermarché : peu fourni en aliments, mais riche en vins et alcools...



Photos au clair de lune de Anse Patates. On peut voir les étoiles dans le ciel et les arbres comme les nuages sont flous, à cause du très long temps de pause...

 


L'éclairage provenant d'un hôtel voisin crée cette étrange couleur verte en raions d'une "température différente" des ondes lumineuses perçues par le capteur de l'appareil photo. Panorama de 3 photos horizontales.


"Pointe" Patates, juste avant Anse Patates, panorama de 3 photos verticales prises avec trépied et un long temps de pause,  et assemblées avec Photoshop.


Le grand cimetière de La Digue, également pris au clair de lune, ce qui donne cette ambiance lumineuse particulière.


Le même soir, après le repas, retour vers Anse Source d'Argent sous la pleine lune rayonnant dans un ciel dégagé. C'est certain qu'entre 22h00 et 02h00 du matin, il n'y a pas de risque d'avoir des touristes sur les photos! L'occasion de révéler une magnifique nuée d'étoiles dans un ciel nocturne bleu clair. C'est un moment magique, on se croirait en plein jour!






Un moment exceptionnel passé sous la pleine lune, alors que la marée monte. La luminosité est telle que les photos ne se distinguent presque pas de celles prises en pleine journée, c'est plutôt surprenant!

1 commentaire:

  1. sacré photographe... Bravo
    Je pars fin février pour praslin et la digue, j'espere avoir le meme temps que vous et faire d'aussi jolies photos.
    Amicalement
    loïc

    RépondreSupprimer