dimanche 4 mars 2012

120210 Mahé, Beau Vallon

Au programme de cet avant-dernier jour : la visite de la partie nord de Mahé.

Premier jour du voyage par ce lien

Le parcours et les mêmes photos géolocalisées en cliquant sur la carte



Pour commencer, nous arpentons la très grande plage de Beau Vallon. Elle est très plate, les vagues vont donc s'échouer loin sur le sable. A marée haute, il ne doit pas rester beaucoup de place pour se poser!


Quelques belles bâtisses en bordure de mer...


Baie Beau Vallon, Bel Ombre.
A nouveau, le soleil joue à cache-cache avec les nuages, mais il fait une chaleur lourde...



Les traditionnels vendeurs de fruits frais. Non loin de là, nous avons cherché en vain le "chocolate spa", pour nous offrir un petit massage avant le départ. Une passante nous dit que l'endroit a fermé, malheureusement... mentionné comme nouveau dans le guide!


Plus au nord, la petite plage située sous l'hôtel Bliss et le restaurant Lounge 8 ou nous avons agréablement mangé.


Anse Nord D'Est. La plage est bordée d'une zone rocheuse sur laquelle viennent s'écraser d'impressionnantes vagues... pour le plus grand plaisir de quelques volatiles, qui semblent trouver là de quoi se nourrir...



Après avoir bouclé le tour de la péninsule, nous faisons une halte à Victoria et son marché toujours haut en couleurs. Vanille, cannelle, citronnelle, partout de bonnes odeurs d'épices. Et bien d'autres aliments encore, comme une belle variété de poissons fraîchement pêchés...





Peu après, le temps se couvre à nouveau, il se met même à pleuvoir un peu. Et pourtant, l'atmosphère est plus écrasante que jamais! N'y tenant plus, nous rentrons vite fait à notre hôtel pour une bonne sieste dans notre chambre climatisée (et dire que pendant ce temps, en Suisse, c'est plutôt températures sibériennes et vents méchants!).
 
Baie de Beau Vallon au crépuscule, devant l'hôtel Divers lodge.


Le soir, nous nous rendons au restaurant La Plage, le seul établissement gastronomique de Mahé, et certainement le meilleur des Seychelles. Tenu par une Belge et très joliment décoré, cet endroit nous a charmés par ses mets parfaitement apprêtés et savoureux : le délicat tartare de thon au citron et soja, le sublime vitello tonato, les excellents poissons et fruits de mer, sans même parler des desserts... En plus, la patronne nous a elle-même réservé deux massages pour le lendemain matin, dans un spa voisin (qui ne figurait pas dans le guide touristique). Une adresse à ne manquer sous aucun prétexte! Bravo à la Chef Belge Christelle Verheyden.


La Plage a aussi une jolie terrasse avec vue sur la mer, mais comme nous le pensions ce matin, à marée haute, les flots vont loin et éclaboussent même, par moments, les clients qui ont préféré rester en plein air. Comme nous étions bien, à l'intérieur!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire